Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les autorités tchadiennes doivent s'investir pour assurer la sécurité des populations et garantir la paix civile à tous //

Archives

Publié par Mak

gali-150x150.jpg

 

Le député et opposant Gali Gatta Ngoté libéré : Deby encaisse et recule !

Selon nos sources, les magistrats  de Moundou ont pris en considération les points de nullités soulevés dans l’affaire dite de Gali Ngatta Ngotté et ont ordonné sa mise en liberté  immédiate.

L’affaire Gali a pris une tournure et d’une mobilisation transfrontalière, qui ont fait peur à Idriss Deby,  dont le régime est secoué ces derniers jours par une série de scandales financiers  marqués par des arrestations tous azimuts dans les rangs de ses collaborateurs intimes.

« La lutte du peuple tchadien a triomphé sur l’autoritarisme et l’arbitraire », a déclaré à notre rédaction, depuis Ndjaména,  un opposant tchadien qui anime le comité de soutien en faveur du député Gali.

Il convient de souligner qu’une pétition  a été créé et mise en ligne par le comité  de soutien au député. Elle a été massivement diffusée à travers le monde pour exiger des autorités tchadiennes sa libération sans condition.


Seul, un peuple déterminé peut s’affranchir de la dictature et de la tyrannie des régimes  prédateurs des libertés individuelles et publiques.


Makaila Nguebla