Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

 

n

 

Selon nos correspondants à Ndjaména, le Premier ministre Emmanuel Nadingar  a réussi à faire passer l’option de la force contre l’Union des Syndicats du Tchad(UST).celle qui consiste à aboutir à sa funeste trouvaille de la dissolution de la principale centrale du pays, organisation qui a résisté à la Direction des Documentations et de la Sécurité (DDS), à l’époque de l’ancien régime d’Hissein Habré.

Nos sources nous renseignent,  qu’il y aura demain un conseil extraordinaire  des ministres avec un seul ordre  du jour la dissolution  de l’organisation syndicale. Dans sa soirée, Idriss Deby ira  solliciter le soutien du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) au siège de son parti.

Le régime s’inscrit dans une logique de répression généralisée.

 

Seule une véritable mobilisation générale des Tchadiens eux-mêmes, de ceux qui aiment le Tchad, peut aider à relever les défis auxquels font face les travailleurs, les sympathisants et partisans de l’UST.


La rédaction du blog de makaila