Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

UFDD04Le Général Mahamat Nouri de l’Union des Forces pour le Développement et la Démocratie (UFDD) a clairement dénoncé la médiation ouverte à Khartoum entre le régime de Ndjaména et les mouvements d’opposition politico-militaires tchadiens.

Pour le Général Nouri, aucune négociation n’est possible avec Deby sans l’implication des institutions internationales pour résoudre de manière thérapeutique tous les problèmes tchadiens. Mais, il dit aussi que  la délégation gouvernementale n’est toujours pas à mesure de répondre à nos questions et ne propose rien de sérieux.

 

Cette déclaration montre à juste titre le ras-le-bol et l’agacement du leader de l’UFDD, par rapport à la mauvaise volonté de Ndjaména d’ouvrir des négociations sincères avec l’opposition armée.

 

D’ailleurs, c'est la position globale de l’ensemble des forces de l’opposition armée hostile au pouvoir central et totalitaire de Ndjaména.

 

La rédaction du blog de makaila