Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

 

 

Le 13 mai 2013.  

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

La Ligue des Masses dénonce la recrudescence excessive d’expulsions sans motifs d’opposants africains et des défenseurs des droits humains établis au Sénégal.  La Ligue des Masses condamne vigoureusement ses reconduites arbitraires et illégales. Le Parti demande aux autorités du pays de mettre fin à ces arrestations irrégulières, antidémocratiques et surtout commanditées. Et, la Ligue des Masses appelle le régime du Président Macky Sall à plus de retenue et à respecter les droits de la personne humaine afin de garantir la construction d’une république démocratique, respectueuse des libertés et des droits fondamentaux garantis par notre constitution.  

 

La Ligue des Masses condamne sévèrement l’expulsion de l’opposant tchadien Makaila NGUEBLA. Le Parti exige son retour dans les plus brefs délais et sans conditions au Sénégal qui une terre d’asile pour tous les enfants du Continent Africain.  

 

Enfin, la Ligue des Masses dénonce les liens mafieux qui existent entre les dictateurs tchadiens Idriss Deby Itno et son homologue Sénégalais Macky Sall. Le Parti réaffirme son soutien indéfectible à l’opposition tchadienne dans son processus de déboulonnement du Président-dictateur, Idriss Deby Itno.  

 

 

Pour le Secrétariat Politique

Le secrétaire général

 

Cheikh Sidiya DIOP