Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Le Service de Pneumologie de HGRN de N'Djamena est le service le plus sale de tous les services.
L'hygiene est défectueuse, les patients vivent dans des salles avec grande promiscuité. Partout crachats, pus et odeurs insupportables.
Le service est très grand avec plus de 150 lits gérés par seulement deux spécialistes qui sont toujours absents. Tous les deux sont dans le privé et le service est abandonnés aux infirmiers.
Le service va très mal. Les tuberculeux sont de plus en plus nombreux.
En plus et très grave: chaque deux ou trois ans le major ou son adjoint meurt de tuberculose. C'est très très grave. Même le personnel n'est pas protégé et c'est très bien la catastrophe.
Ou va l'argent du Ministre de la santé? Du programme contre Tubeculose?
Est-ce que le Président Idriss Deby est au courant de de cette situation très très catastrophique? Est-ce que dans la réunion de chaque 24 du mois autour du président, tout est dit ou non?
Le Ministre de la santé parle depuis trois réunions autour du Président de fièvre jaune et vaccination, puis fièvre jaune et vaccination et encore fièvre jaune et vaccination. La tuberculose tue plus que fièvre jaune qui est seulement soupçonnée par les ONG à la frontière Soudan-Tchad. Pourquoi le Ministron est sous-informé et chante gnégné sur maladie qui existe pas alors la tuberculose est mal prise en charge et tue plusieurs milliers de personnes par an au Tchad.
Allez regarder l'état du Service de Médecine III de HGRN de N'Djamena.

Madani Khamis
Infirmier retraité des Grandes endémies
Diguel-Est, Blâma-Tom