L'Ambassade du Tchad à Niamey pour une vaste escroquerie électorale
Selon nos sources, la représentation du Tchad à Niamey au Niger, a envoyé une délégation auprès des ressortissants tchadiens vivant dans ce pays, pour réclamer les cartes consulaires pour la mise en œuvre d’une vaste escroquerie électorale le 25 avril 2011.
La plupart des personnes ayant refusé de s’enregistrer, ne disposent pas jusqu’à ce jour leurs cartes d’électeurs.
Les autorités diplomatiques du Tchad au Niger, envisagent à travers la récupération des cartes consulaires, trafiquer les votes des électeurs en faveur du candidat Idriss Deby qui, déjà, est crédité à 99, 99% selon de sources proches de la prétendue Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI),acquise totalement à la cause du pouvoir.
Il convient de souligner que depuis son accession au pouvoir en 1990 par les armes, Idriss Deby a gagné toutes les élections par la voie des fraudes massives, soutenu et encouragé à différents niveaux par la France.
Aujourd’hui, les Tchadiens de l’intérieur comme de l’extérieur, sont essoufflés, fatigués et complètement épuisés par ce régime qui règne par la terreur, la répression et autres moyens d’intimidations politiques systématiques.
Makaila Nguebla