Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

COMMUNIQUE DE PRESSE N°003/CORENA/P/PP/2010

A l’initiative et sous la médiation du gouvernement soudanais, une délégation du gouvernement du Tchad et la Commission de la Résistance Nationale Armée (CORENA), se sont rencontrées à Khartoum du 1er au 03 avril 2010. Les discussions entre la délégation gouvernementale tchadienne dirigée par Monsieur Abderamane Moussa et celle de la CORENA par son Président, Monsieur Djibrine Assali Hamdallah ont, essentiellement, porté sur les points suivants :

1° la volonté commune exprimée par les deux parties d’œuvrer en faveur d’un retour à une véritable paix globale et définitive ;

2° les conditions préalables posées par la CORENA, qui, tenant compte des expériences malheureuses de plusieurs autres accords précédents,ne peut faire confiance au gouvernement sur la base de simples déclarations d’intention.

 

La délégation gouvernementale n’ayant pas été en mesure de donner satisfaction aux conditions préalables et moins encore d’apporter toutes les garanties exigées par la CORENA, les discussions ont été suspendues. Elles rependront à une nouvelle date qui sera fixée ultérieurement.

 

La Commission de la Résistance Nationale Armée (CORENA) réitère au gouvernement soudanais ses sincères remerciements ainsi que l’expression de sa profonde gratitude.

 

Fait à Khartoum le 05 avril 2010

 

Pour la CORENA

 

Le Porte-parole

 

Dr Albissaty Saleh Allazam