Issa chibeke le recruteur des mercenaires tchadiens en Libye se trouve à Abeche !
Assilel Moukhtar et Issa Chibeke deux recruteurs sont parmi tant d autres qui ont travaillé en Libye avec leurs ambassadeur Daoussa Deby.
Ces deux recruteurs qui vivent depuis longtemps entre le Tchad et tripoli sont la cause directe de l’'insécurité et les mauvais traitements que vit la communauté tchadienne en Libye depuis la chute de Gaddafi: parmi ces traitements , les arrestations arbitraires, les exécutions sommaires et tant d autres violations, de plus encore l’ avenir de cette communauté dans ce pays est mis en danger par les gestes criminels posés par le régime d’ Idriss Deby et ses collaborateurs à Tripoli au début de la révolte.
Si certains personnes négligent l’ acte posé par ces recruteurs et le régime du Tchad , toutefois, les conséquences sont inestimables et catastrophiques, ailleurs il s agit au premier plan , la réputation et la sécurité du Tchad, ce n est pas une fierté de voir les média du monde, traiter les tchadiens de mercenaires , car cela nuit non seulement à l’ image des tchadiens en Libye, mais partout dans le monde.
Assilel Moukhtar et Issa chibeke étaient des recruteurs chargés la plupart pour le recrutement des arabes Mahamit y compris tous leurs proches sans excepter des mineurs, parmi, les personnes recrutées.
Selon le témoignage d’ un jeune recruté , Issa Chibeke aurait même fait d’ argent sur le dos des personnes qu’ils recrutent en empôchant leurs dûs.
Des preuves tangibles montrent que ce deux hommes travaillaient en étroite collaboration avec l’ambassade du Tchad à tripoli.
Assileck Moukhtar a subit les conséquence immédiates de son acte et a péri dans ce conflit à propos de Issa Chibeke. S’ il y a eu au début, des rumeurs voulant qu’ il était disparu et que les insurgés libyens ont pris en otage quelques uns de sa famille, ces rumeurs n’ étaient qu’ une mise en scène de Issa Chibike pour dissimuler toute trace qui mènent à sa piste . Des informations crédibles venant d un proche de Issa depuis la ville d’Abéché ont confirmé la présence de ce recruteur jouissant d’une liberté sans s’ inquiéter de qui que ce soit.
Il est injuste qu’une personne expose toute une communauté à un danger en commettant des crimes de guerre vienne s installer au pays sans qu’ il soit inquiété.
La cortège
Albatha news :
lacortege@gmail.com