Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Interview du Secrétaire Général d’ALAC Dr LEY-NGARDIGAL Djimadoum sur la réélection d’OBAMA à la Radio Voix de la Russie.

    
  
 
Ecouter  l'Interview  
http://m.ruvr.ru/data/2012/11/07/1275995485/yazon_7-11.mp3 
 
[... ]
Un africain disait : « J’ignore si les Africains crieront de joie, mais ce résultat des élections aux Etats-Unis les arrange. Si les choses vont mieux aux Etats-Unis, les Africains y gagneront. De toute façon, pour eux, Obama est un partenaire connu et bienveillant, il est plus facile de communiquer avec lui qu’avec son adversaire ».
Mais l’opinion de l’autre expert, le docteur LEY-NGARDIGAL Djimadoum au sujet de la réélection d’Obama est différente. 
http://m.ruvr.ru/data/2012/11/07/1275995485/yazon_7-11.mp3 
Soit dit en passant qu’Obama a fait pendant la durée de son mandat présidentiel une seule visite officielle en Afrique en septembre de 2009. Il a visité le Ghana. Alors, l’axe africain n’était pas principal dans sa politique étrangère. On verra s’il reviendra sur le continent pendant les 4 prochaines années.
Par Igor Yazon