Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

ebode.jpgSelon une source digne de foi et crédible, le journaliste camerounais Innocent Ebodé, enlevé dimanche, par les agents de Renseignements généraux (Rg) du régime tchadien, aurait été remis aux forces spéciales de la police camerounaise à Kousseri le même jour où il a fait l’objet d’un enlèvement illégal.


La même source soutient  également qu’une décharge serait entre les mains de M.Ahmat Bachir, ministre de l’intérieur.


La crainte est que cette unité spéciale camerounaise, traine derrière elle, une sale et mauvaise réputation.  Car,  les massacres et la disparition de plusieurs opposants et acivistes camerounais de Yaoundé et de Douala sont attribués à cette même force spéciale.


Il est fort à craindre que M.Innocent  Ebodé, ne soit remis par les autorités tchadiennes aux services spéciaux camerounais, dans le seul  but de liquider physiquement le Directeur de Publication (Dirpub)  de l’hebdomadaire La Voix.


Rappelons que le régime de  Deby et celui de Biya, ont beaucoup de similitudes et règnent dans la répression contre leurs opposants les plus encombrants.

 

La rédaction du blog de mak