Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

0deby_200209.jpg

Quai d’Orsay- Tchad.

Selon nos source, le ministère français des affaires étrangères a mis, début mars, un veto catégorique sur une commande des autorités tchadiennes de 30 véhicules  de l’avant blindés (VAB) et fourgons dédiés à la lutte anti-émeute. Alors que la présidentielle au Tchad a été reportée du 03 au 24 avril, voir les forces de l’ordre de ce pays réprimer  des possibles manifestations à partir des véhicules de marque française ne serait pas de meilleur effet. A moins que ce refus  ait  un rapport avec la guerre  civile libyenne, le Quai d’Orsay craignant que ces véhicules ne soient livrés par Idriss Deby à son ami  Mouammar Khadafi.

 

Source : Lettre du continent  N° 608 du 24 mars 2011

NDLR : la rédaction du blog de makaila remercie toutes ses sources internationales qui lui fournissent des informations confidentielles sur le Tchad.