Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

624_341_431b802b99dc4ba9a0121c081b4fdca0-1336396257.jpg

 

                 Sept morts parmi les passagers d'un bateau de clandestins en route vers Malte

 

Sept Africains qui tentaient d'émigrer sont morts et leurs corps ont été jetés à la mer depuis un bateau se rendant à Malte, a rapporté lundi à l'AFP un responsable militaire suivant les déclarations des 88 survivants arrivés sur l'île méditerranéenne dans la nuit de dimanche à lundi.

Les immigrés sans-papiers, parmi lesquels figurent plusieurs femmes et des enfants en bas âge, ont affirmé venir du Tchad et de Somalie, mais leur port d'embarquement et la date de leur départ sont pour l'instant inconnus.

Leur embarcation a été interceptée par la marine maltaise, qui l'a accompagnée jusqu'à la baie de Ghajn Tuffieha dans le nord de l'île.

Quatre personnes souffrant de déshydratation et de surexposition au soleil, dont une femme enceinte, ont été hospitalisées.

Il s'agit de la troisième embarcation d'immigrés arrivée à Malte en quelques jours, après deux bateaux transportant 52 personnes la semaine dernière.

Environ 15 000 immigrés sont arrivés à Malte à bord de 372 bateaux depuis 2002, et plus de 13 000 ont déposé des demandes d'asile ces dernières années, selon les statistiques officielles des autorités maltaises.

 

Source: http://www.rtbf.be/info/monde/detail_sept-morts-parmi-les-passagers-d-un-bateau-de-clandestins-en-route-vers-malte?id=7760675