Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Blogging pour la justice sociale a ôté tout le continent africain ces dernières années. La chaîne de télévision internationales, Actuel, A récemment diffusé un "pod", ou une vidéo virale mettant en vedette deux blogueurs qui sont prises sur leurs gouvernements.


"African Bloggers" dispose de deux journalistes citoyens durables et qui prennent des risques pour dire la vérité au sujet de la corruption politique. Cedric Kalonji, un journaliste congolais, a commencé son blog en 2005 comme un moyen de communiquer avec ses amis. Toutefois, ses écrits sur la mauvaise gouvernance dans son pays non seulement augmenté en popularité, mais aussi gagné l'attention des autorités congolaises.

Blogueur tchadien Makaila Nguebla également essuyé des yeux méfiants quand
il a commencé à bloguer sur les horreurs du gouvernement du pays s'est imposée à ses citoyens. Malgré les dangers qui viennent avec leur «ligne de travail", les deux militants sont heureux ils font une différence.


"Nous nous disons que tout est valable, tant que nous contribuons à secouer le système», Nguebla dit.

Source: kabissa.org