Il y a problème à la Télé-Tchad : Mahamat Hissein accusé !
Anciennement, ministre de communication, Mahamat Hissein, actuel Directeur de Cabinet d’Idriss Deby , est indexé par le personnel de la Télé Tchad, d’avoir favorisé Khazima Djibrine, sa petite amie. Mahamat Hissein serait à la base de la promotion professionnelle et de l’ascension sociale de cette jeune femme à qui, il a crée un journal local en arabe.
Khazima bénéficie de tous les avantages sociaux à la différence des autres responsables de la Télé-Tchad qui connaissent et rencontrent toutes les difficultés du monde malgré leurs anciennétés au sein de ce service.
Selon nos sources, Khazima Djibrine a été évacuée deux fois en Tunisie, grâce à la largesse de Mahamat Hissein, qui privilégie cette dernière en usant de son influence administrative et politique pour la propulser. Elle rafle les stages en Egype où elle y va régulièrement.
Mahamat Hissein intervient à divers niveaux pour protéger et sécuriser sa dulcinée. Il lui aurait même offert une voiture du Dircab adjoint de la présidence.
Cet excès de favoritisme de Mahamat Hissein à l’égard de Khazima Djibrine, a valu à celle-ci de porter le surnom de la Première dame de Télé-Tchad pour mimer Hinda Deby, Première dame du Tchad.
Aujourd’hui, à la Télé-Tchad, la coupe est pleine, ça grogne et murmure partout dans les bureaux et comme aux quartiers, Ndjaména est envahi des rumeurs de ces relations amoureuses entre le Dircab du Président Deby et cette dame du nom de Khazima Djibrine.
Mahamat Hissein est traité depuis belle lurette de journaliste griot au service des régimes autoritaires et corrompus qui se sont succédés au Tchad où qui se maintiennent contre le gré du peuple.
Le personnel de la Télé-Tchad est aujourd’hui, confronté à un défi : celui de vivre des frustrations à cause justement de la complaisance et du favoritisme érigés en règles par les autorités politiques nationales pour leur implication en faveur de la promotion du culte de la médiocrité en lieu et place des compétences.
Enquête réalisée par le blog de makaila