Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

                                  Communiqué de presse N°6

Le Haut Conseil de Commandement des forces positives du Fpr, tient à informer l’opinion nationale et internationale de l’attitude guerrière de Deby.

En rappel, au mois de septembre dernier, une rencontre  pour un dialogue politique entre le régime de Ndjaména et le Général Baba Laddé, chef du FPR, s’est tenu à Garoua au Cameroun,  en vue d’ouvrir des négociations de paix.

Ainsi, malgré, la bonne foi et la disponibilité du FPR, le pouvoir d’Idriss Deby, vient de rompre unilatéralement cette voie de paix en prônant une confrontation armée.

A cet effet, le Fpr saisit cette occasion pour informer l’opinion nationale et internationale que le régime tchadien vient d’amasser de milliers d’hommes et d’engins de guerre de toute sorte  dans la localité tchadienne de Sido, frontalière à la RCA.

Nous tenons le régime d’Idriss Deby pour seul responsable de toute crise humanitaire supplémentaire dans la sous-région.

 

Fait à Bâfé, le 11 décembre 2010

Le Général Baba Ladd 

Baba.ladde@yahoo.fr