Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

 Pourquoi autant d’agitations et des tambours des medias et d’opposition sur l’arrestation du député Gali ?  Combien des citoyens innocents croupissent dans les geôles du régime sous les silences complices des medias et des groupes d’oppositions, pourtant nous sommes tous égaux devant la justice. En quoi Mr Gali dépasse le citoyen ordinaire lambda ? On réagit comme un député à plus de droits de violer les lois alors que ce dernier est pris en flagrant délie et y a suffisamment des preuves pour l’inculper.

Y a-t-il des tchadiens plus valeureux que les autres ? S’aurait été le cas si c’était le citoyen lambda ? Alors qu’on accuse Deby du matin au soir de favoriser les siens. C’est ça l’image que l’opposition veut donner aux tchadiens ?

 

Je suis certain que cela aurait été passé inaperçu s’il s’agissait du citoyen lambda.

Il faut plaider pour tous les tchadiens emprisonnés sans quelconque motif quelque soit leur rang social, du Nord ou du Sud, de l’Est ou de l’Ouest.  

Des nombreux prisonniers croupissent aux coffins de Koro Toro, à Moussoro et partout ailleurs sans être présentés devant un juge et ignorent complètement les raisons de leurs détentions.   

 

Abdelaziz