Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

im_17_12_2011.png

Hôpital de la “merde” et de “l’infâme” de N’djamena: Propriété privée de Mama Hinda.

A N’djamena, tout le monde appelle l’hopital de la mère et de l’enfant : hôpital de Hinda Deby. Pour rappel, depuis l’ouverture de cet hôpital, les femmes qui viennent accoucher meurent comme des mouches. Depuis lors, les femmes n’djamenoises évitent ce mouroir créant même des conflits dans certaines familles entre le mari souvent d’un coté et sa femme et  belle famille de l’autre.

Devant un tel constat, Mme Hinda n’a pas trouvé mieux que d’instruire l’idiote Dr Toupta, ministre de son état, de prendre un arreté interdisant aux ndjamenoises d’aller accoucher dorénavant à la polyclinique Cherif Kasser qui se trouve à deux pâtés de maison de l’hôpital Hinda. Dans quel but !? pour obliger les femmes à venir accoucher à l’hôpital de la « merde » et de « l’infâme ».

Autre fait, tout aménagement au sein de l’hôpital, doit avoir l’aval de Mme la 1ère dame. La direction du dit hôpital avait décidé de construire des hangars pour les familles mais sans aviser la mère nation. Quant Mme a appris la décision, elle a stoppée tous les travaux.

  

To be continued........

  

Correspondant anonyme