Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Haykal Zakaria le ridicule Chef de Département de la comédie sportive a parcouru toute la région de Batha pour faire la promotion du Fond National de la Jeunesse (FONAJ). Mais pour parcourir seulement le Batha, puis accessoirement le Wadi-Fira?

Ce fond n'est-il pas national, donc réservé à toute la jeunesse tchadienne? Pourquoi faire preuve de régionalisme ambiant en visitant une région qui lui est proche par ascendance ou par l'histoire?

Notre comédien supporte apparemment mal son boubou de Ministre et se comporte comme un vrai ministron semblable à beaucoup d'autres tintins propulsés à la tête de nos ministères.

Au lieu de faire de longs périples à travers son Batha ancestral pour chanter le FONAJ, il aura mieux fait de nous rendre compte sur sa gestion du Sport National en général et particulièrement sur les imperformances de notre football et la non participation de nos Karatékas au championnat mondial.

Par ailleurs peut-il nous dire sur quelle base responsabilise-t-il ses anciens collègues d'alcool dans les rouages du Ministere? Certains ne sont même pas du Ministere, d'autres des militaires ou de simples désœuvrés de Diguel et squatteurs des débits de boissons de Moursal.

Adama Songo
Cadre du Ministere