Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

haroun_kabadi.jpg

Haroun Kabadi a quitté la maison d'arrête où il est en détention pour rentrer chez lui, libre de ses mouvements.

Il aurait bénéficié d'un non lieu de la justice tchadienne du fait que le commerçant à l'origine de scandale, serait en fuite. Du coup, les trois autres ministres incarcérés  pour les mêmes faits sont également libres.

C'est une formule interne et propre au Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS) d'Idriss Deby de créer  et similer des situations pour se donner une virginité qu'il ne mérite pas.

Le MPS souhaiterait aller aux échéances électorales beaucoup plus uni que désuni face à une opposition totalement absente.

Qu'en pensez-vous de l'affaire de l'éducation nationale?

Le blog de makaila