Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

deby-paris.jpg

Le régime d’Idriss Deby a mobilisé terre et ciel pour donner un éclat médiatique autour de l’intervention de ses  troupes dans la guerre au Mali.

Des journalises tchadiens, des  médias étrangers acquis à la cause du régime indécent de Ndjaména et des hommes politiques déboussolés sur le plan national, ont été savamment instrumentalisés, pour justifier, la participation d’une armée à la solde d’un homme qui commet des exactions indescriptibles et inqualifiables à l’encontre de son peuple.

Comme on a l’habitude de dire : «  toute chose à une fin. »

Nous voilà, en face des réalités têtues, la médiation à outrance à propos de l’intervention des troupes tchadiennes, est arrivée à son terme.

La guerre au  nord Mali, perd sa quintessence et  son engouement médiatique au profit d’autres questions d’actualité sous-régionale et internationale qui intéresse, la presse en général.

L’opinion publique tchadienne qui se bat pour le départ d’Idriss Deby, reste convaincue, que sa cause sera entendue par ceux qui croient à la  justice et à la liberté à l’échelle universelle.

Idriss Deby ne peut pas continuellement exploiter, des occasions des crises politiques et le prétexte de lutte contre le terrorisme pour endormir la communauté internationale et éclipser l’attention de l’opinion en général sur ce qu’il pose comme actes graves et répréhensibles à l’encontre du peuple tchadien opprimé par son régime.


La rédaction du blog de makaila