Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Aubry-copie-1AUBRY-FSM-3.jpg

Makaila Nguebla et Martine Aubry à l'atételier du FEEP

AUBRY-FSM-2.jpgAUBRY-2.jpg

AUBRY-FSM.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Mme Martine Aubry, Secrétaire générale  du Parti Socialiste (PS) français,  prend   à Dakar aux activités des mouvements sociaux  dans le cadre du  Forum Social Mondial Dakar 2011.

Mardi  7 février 2011, elle  a animé un atelier sur la thématique relative à la  problématique de l’eau en Afrique ; organisé par la Fondation  Européenne d’Etudes Progressistes, une institution basée à Bruxelles (Bruxelles)  que dirige Dr Enst Stetter.

Mme Aubry a rappelé que la question liée  à l’accès à  l’eau, est une réelle préoccupation pour l’humanité, car les populations africaines, en souffrent énormément.

Elle invite les pays du nord, à apporter toutes les contributions dans le cadre des accords bilatéraux afin de subvenir urgemment aux besoins des personnes nécessiteuses.

Il convient de noter que dans la plupart de pays africains cette question se pose accuité car les gouvernements  éprouvent d’énormes  difficultés à fournir une quantité suffisante d’eau aux populations.

Il est temps que les politiques prennent à bras le corps la problématique se rapportant à l’eau qui est  source de vie.

Blog de makaila