Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

ley

LETTRE DE DÉMISSION DU Dr LEY-NGARDIGAL Djimadoum ET DE L’ACTUS/PRPE DU CNCD
Aux Membres du Bureau
du Conseil National pour le Changement et la Démocratie (CNCD)
Chers Compatriotes,


Notre Parti ACTUS/prpe, membre fondateur du CNCD vient par le présent communiqué de presse, vous informer des raisons pour lesquelles nous démissionnons de cette structure à compter de ce jour 21 janvier 2012. Il conviendrait de rappeler que lors d’une rencontre informelle en novembre 2011 avec la Coordinatrice Me Annette Laokolé, nous lui avons fait part de notre intention.


Une brève rétrospective de la chronologie des événements, est nécessaire afin de comprendre notre décision.
En effet, nous avons fait preuve d’une longue patience et ce, malgré de nombreuses incohérences politiques, coups tordus, disfonctionnements, opportunisme, indiscipline caractérisée,…qui ont cours au sein du CNCD.


Notre Parti, ACTUS/prpe, membre de l’opposition radicale se bat depuis plus d’une décennie contre la tyrannie du Général Président Déby. Fidèle à notre détermination inébranlable, constant dans notre ligne politique immuable à lutter contre le dictateur et son soutien impérialiste la Françafrique, notre parti ACTUS/prpe a accepté de participer à la réunion informelle des militants de l’opposition et cadres tchadiens du 22 janvier 2011 à Paris. Nous avons été élus par l’assemblée constituante, membre du bureau provisoire de la structure dénommée Groupe Provisoire de Contact de l'Opposition Tchadienne (GPCOT).

 

Lire la suite: ICI