Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

A l'occasion de la célébration du cinquante deuxième anniversaire de l'indépendance du Tchad, une conférence débat a été organisée par le Rassemblement National  Républicain tchadien à  Courbevoie dans les hauts de seine près de Paris. Cette conférence Présidée par le Pr FACHO BALAAM  avait pour thème : 11 aout 2012 ,52 années d'indépendance sous le joug de l'oppression et la répression d’Idriss Deby Itno.

Les participants a ce débat venus  nombreux au nombre desquelles les partis politiques tchadiens tel que LE PLD de IBNI OUMAR MAHAMAT SALEH, l'ACTUS de l'ancien premier ministre FIDEL MOUNGAR, le  RDPL,  mais aussi des associations panafricaines maliennes et sénégalaises. Prenant la parole, les participants au débat. Membres de partis  politiques ou personnes ressources ont tous soulignés les divisions qui minent l'action politique au Tchad mais aussi la gabegie, le clientélisme, le tribalisme, bref  la dictature du pouvoir mafieux d'Idriss Deby Itno. A  l'issue de la conférence des pistes de travail et un cadre de concertation permanent a été mis en place pour mener le combat pour la démocratie et la paix réelle au Tchad.
hilaire NDOLASSEM <ndolassem@yahoo.fr>