Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Le capitaine Ismaïl Moussa, pilote d’aviation militaire et leader du Front pour le Salut de la République (FSR) s’est entretenu au télèphone dans la journée avec le colonel Ramadan du Front Populaire pour le Redressement (FPR)

L’entretien téléphonique  entre Les deux hommes, s’inscrit en droite ligne d’échange dans le cadre de coordination qu’ils ont crée en vue de combattre le régime d’Idriss Deby qu’ils reprochent des manquements graves.

Ils  ont aussi abordé la question liée à la nouvelle donne suite au rapprochement des relations entre le Tchad et le Soudan.

En effet, tout porte à croire que la normalisation des rapports tumultueux entre les deux pays n’affectera en rien la détermination de leurs hommes, qui, selon eux, demeurent mobilisés pour relever l’unique défi  qu’est le changement du régime en place avec ou sans moyens.


Par ailleurs, d’après nos informations, il n’est pas exclu que la stratégie militaire de l’opposition armée basée à l’est du pays, change de destination vers des endroits beaucoup plus fertiles et favorables à une  guérilla  qui se veut locale.


De ce point de vue, le colonel Ramadan habitué des combats difficiles au Tchad, a soutenu que seule une résistance au niveau national peut faire bouger les choses.

A suivre………………….