Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

rfi.jpgAprés le rapprochement entre Deby et El-béchir suivi de la signature successive de l'accord de paix entre le régime de Khartoum et le JEM, Radio France Internationale (Rfi), qui a longtemps gardé un silence mesuré par rapport au soutien du régime de Ndjaména au groupe rebelle du Darfour, l'annonce aujourd'hui publiquement sur ses antennes.

Pourquoi alors avoir attendu la normalisation de relations entre Ndjaména et Khartoum pour mieux éclairer l'opinion publique sur le légendaire soutien de Deby à ce mouvement d'opposition rebelle du Darfour?

Pourtant, lorsqu'il s'agit des mouvements d'opposition armée tchadienne, la radio mondiale tympanise les oreilles et martéle les esprits de ses auditeurs à des fins précises.

Ce traitement d'informations fondé sur des considérations occultes, pose le problème de crédibilité à une station de réputation internationale.

La rédaction du blog de makaila