Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

La situation des droits de l'homme en Tunisie est en "nette dégradation", a déploré aujourd'hui à Paris l'organisation Human Rights Watch (HRW), qui a été empêchée cette semaine de présenter à Tunis son dernier rapport consacré à la répression des anciens prisonniers politiques.

"Il n'y a presque aucun espace pour les gens pour s'exprimer. La société civile est verrouillée", a dénoncé l'auteur du rapport Eric Goldstein, soulignant que "même en Libye, HRW a pu tenir une conférence de presse". "La répression ne touche pas seulement les islamistes supposés ou réels mais tout le monde, les journalistes, les défenseurs des droits de l'homme, les laïques... Il y a une nette dégradation de la situation des droits de l'homme en Tunisie", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse.