Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Le très suffisant Dr Ngariera R. directeur de l'HGRN vient de s'ecrouler par un décret.
Enfant naturel de Tombalbaye, grandi sans la cour du pouvoir, héritier de sa riche mère et maitresse de Ngarta, Haoua Ngaba, le mec ne respecte personne.
Plusieurs fois directeur du meme hôpital, Ngariera fut nommé Directeur de nouveau par Hinda il y a plus de deux ans.
Arrogant, parfois tribalisme et complexé par son titre de traumato-orthopédiste sans diplôme mais efficace dans la prise en charge des fracturés, il souffle le chaud et le froid. Il a toujours un mot à dire dans le système croulant de la santé au Tchad. Sa derniere nomination est la conséquence de son expertise positive qu'il pût donner sur la santé de la mère du président. Ce qui lui valut la sympathie de la première dame.
Par la suite, il a été jugé tribaliste dans la gestion de l'affaire de Dr Mahamat Ali, un jeune urologue, banni de son HGRN pour faire du surplace au très médiocre Dr Rimtebaye, un cancre introverti et aux actes hasardeux.


Dr Ngariera R. Malgré ses discours semblant etre atteint du syndrome du Nord-Sud.
Il plie bagages alors et saura que nul n'est irremplaçable.

Mahamat ali pastako