Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

DES CADRES DU FPRN/UFC EN COLÈRE:

ILS DEMANDENT DES SANCTIONS CONTRE LEUR SÉCRÉTAIRE EXÉCUTIF

 

L'accord du 15 juin 2010 entre les gouvernements Tchadien et Soudanais a eu pour prémices le  regroupement et l'installation des mouvements de l'opposition armée tchadienne dans la région d'El Fasher.

Par la suite, la plupart des dirigeants ont été expulsés par Khartoum pour les isoler de leur base et permettre à  N'Djaména de parachever son oeuvre de démantèlement, plongeant l'opposition dans une profonde léthargie.

Seul le FPRN avait refusé de retirer ses forces du territoire national malgré les injonctions des  soudanais. Les combats qui ont opposé ses forces à celles du gouvernement en avril 2010 ont constitué l'acte  le plus caractéristique de la résistance. Un défi que Idriss Déby n'a jamais digéré et, dès lors, il n'a pas cessé  de chercher à démolir, tel César qui cherchait vainement à soumettre le village sans nom d'Astérix, Idriss Déby remue ciel et terre pour réduire le FPRN/UFC.

 ****** **********************************

 

SYNTHÈSE DE LA CONCERTATION DES CADRES DES COMITÉS POLITIQUE ET MILITAIRE : ICI

 ******************************

DES CADRES DU FPRN/UFC EN COLÈRE:
ILS DEMANDENT DES SANCTIONS CONTRE LEUR SÉCRÉTAIRE EXÉCUTIF:

 ICI

Exclusion: ICI