Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

 

Khartoum, Soudan - Deux Casques bleus déployés dans la région du Darfour sont portés disparus depuis lundi, annonce un comuniqué publié mardi à Khartoum. 'La mission conjointe de l'Union africaine-Nations unies au Darfour (MINUAD) a fait état de la disparition le 20 août de deux de ses soldats dans le Nord Darfour', indique le communiqué qui n' a pas précisé leur nationalité.

La MINUAD a déclaré que la Mission et le gouvernement du Soudan mènent une enquête sur cet incident, qui a eu lieu dans la ville de Kabkabiya, située à environ 140 kilomètres à l'ouest d'El Fasher et qu'elle donnera de plus amples détails si elle en sait un peu plus.

La MINUAD a été créé en juillet 2007 par une résolution du Conseil de Sécurité des Nations unies avec comme mission essentielle la protection des civils.

Cependant, elle est également chargée de contribuer à la sécurité de l'aide humanitaire, de surveiller et de vérifier l'application des accords du processus politique inclusif, de contribuer à la promotion des droits de l'homme et de l'état de droit et de suivre la situation le long des frontières avec le Tchad et la République centrafricaine.

Pana 22/08/2012