Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Hassaballah Soubiane

Selon une source confidentielle, Ahmat Hassaballah Soubiane qui a rallié le régime despotique d’Idriss Deby à la faveur d’un accord de paix, signé à Tripoli en 2009 et sponsorisé par le colonel Mouammar Khadafi, risque une poursuite judiciaire devant les tribunaux nationaux ou internationaux.


En effet, Ahmat Hassabalah Soubiane fait l’objet d’une grave accusation de la part de ses anciens collaborateurs du Mouvement National(MN), coalition qu’il a formée pour organiser son ralliement au pouvoir central de Ndjaména.

Les responsables politiques et militaires du MN accusent le Général Soubiane d’avoir détourné l’entièreté des sommes versées à ladite coalition et qu’il aurait investi un peu partout dans les immobiliers à Ndjaména.


Un officier du FSR a déclaré sous le sceau de l’anonymat,  ce matin à la rédaction du blog : « Nous allons l’attaquer en justice devant nos juridictions dans les prochains jours au cas échéant,  nous saisirons les juridictions internationales pour réclamer nos droits de cet homme véreux ». A-t-il conclu.

Le problème est qu’Ahmat Hassaballah Soubiane occupe actuellement le poste de conseiller à la Présidence d’où il bénéficie de la  protection d’Idriss Deby.


Si réellement Idriss Deby est pour la justice, il doit lâcher Ahmat Hassaballah Soubiane face à la justice tchadienne afin qu’il réponde  aux multiples accusations de détournements financiers, dont  il est reproché par les anciens responsables de son mouvement politico-militaire.

A suivre……….

 

La rédaction du blog de makaila