Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

justice.jpg

La politique de deux poids deux mesures d’Idriss Deby dans la traque des détournements des deniers publics, est suspecte.

En effet, selon un rapport d’enquête qui circule, l’actuel ministre de la justice,Abdoulaye Sabre Fadoul, a détourné une importante somme estimée à un milliards de franc cfa lors des festivités du Mouvement Patriotique du Salut (MPS),organisées à Biltine.

Pourtant d’autres responsables politiques, membres du parti au pouvoir, sont traqués et détenus par cette justice tchadienne qui est à sa tête un voleur.

Si Idriss Deby veut réellement combattre cette corruption massive qui gangrène la société tchadienne, il doit en principe commencer par ses propres parents qui se sont considérablement enrichis.

Dans l’émission « Internationales », il affirme que la corruption est à l’échelle globale et mondiale, mais ce qui importer aux Tchadiens, c’est l’échelle locale.

N’est-ce-pas dit-on penser globale et agir local !

Ce qui intéresse les Tchadiens, c’est d’abord leur pays.

La rédaction du blog de makaila