Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

images-copie-17.jpeg

Contre toute attente,  le délibéré dans l’affaire Gali , est reporté à une date indéterminée, selon nos sources dépêchées à Moundou où est détenu lé député de l’opposition tchadienne.

Plusieurs députés dont Saleh Kebzabo, parmi lesquelles on y trouve des responsables politiques, des défenseurs des l’homme, amis et  souteneurs du député Gali, ont effectué le déplacement à Moundou pour assister à ce procès politique.

Selon nos sources, un des conseillers  du député a jeté l’éponge et les avocats sont en colère et indignés n’ont pu trouver le mot et jugent inqualifiable  ce report  du délibéré. Ils ont quitté la salle accompagnés des sympathisants du député.

Jamais au Tchad, les avocats n’ont été aussi autant courageux pour protester et dénoncer publiquement  l’instrumentalisation de l’appareil judiciaire par le pouvoir.

Nous estimons que ces signes sont symptomatiques d’un ras-le-bol général de tous les segments de la société tchadienne face à un régime clanique décrié.

Les Tchadiens ne peuvent attendre  longtemps pour descendre dans la rue et arracher leur liberté totale de ce régime impopulaire.

 

Makaila Nguebla