Dakar : Manooré Fm89.4, unique radio des femmes en Afrique, attaquée par un incendie.
Un incendie d’origine inconnue, a dévasté Manooré Fm 89.4, unique radio communautaire des femmes au Sénégal et en Afrique.
Au lendemain de la fête de l’Aid El-Fitr, célébrée mercredi au Sénégal, très tôt à 7heures du matin, la Radio Manooré Fm 89.4 qui émet en direct de Jet-D’eau dans le quartier de Dieupeul à Dakar, a subi un incendie dont le mobile et l’origine restent inconnus.
De la salle d’enregistrement, à la technique en passant par le studio du journal et les bureaux, tous les matériels y compris l’Emetteur dont la valeur est estimée à des millions, l’incendie n’a rien laissé sur son passage. Tout est calciné, à l’exception d’ une natte de prière.
C’est la désolation, la tristesse et l’amertume qui régnaient hier au siège de la radio.
La solidarité des confrères, journalistes sénégalais s’est exprimée à l’endroit de ceux de Manooré Fm, plusieurs responsables des organes de presse, ont dépêché leurs reporters sur le lieu pour couvrir ce drame.
Dieu merci, pas de pertes en vies humaines, le personnel qui était heureusement absent du lieu, est épargné par cet incendie.
Les responsables administratifs et les propriétaires s’en remettent à la volonté divine.
Le mot d’ordre reste la solidarité et la compassion au personnel, aux producteurs, journalistes et surtout à Mme Fatoumata Sow, propriétaire de la radio et Maguette Dieng, directrice pour les efforts consentis en faveur d’ une visibilité médiatique à Manooré Fm 89.4, la Voix des femmes.
La rédaction du blog de makaila