Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

assets-2.JPG

 

La conférence débat animée par M. Evariste DJETEKE, Urbaniste Consultant sur le thème : « Jeunesse et esprit de l’Entreprise » et modéré par M. Symphorien DJETEKE, Enseignant Chercheur à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar a été l’objet d’une brillante présentation de la part de nos deux compatriotes. Ils ont prodigué des conseils aux jeunes en se présentant comme modèle de réussite au pays de la téranga.

Par ailleurs, les illustres conférenciers ont affirmé dans leurs interventions que l’ouverture d’un Consulat au Sénégal est une décision idoine prise par les Autorités étatiques.  Aussi a été salué la présence de M. SALAH MAHMOUD Consul du Tchad au Sénégal, à tous les  évènements concernant la Communauté Tchadienne.

Mais aussi, l’intervention de Youssouf Goukouni, de l’Asecna, a été d’une importance fructueuse, il est le représentant du MPS au Sénégal.

La disponibilité, la capacité et l’efficacité du Consul à appréhender tous les problèmes  ( politiques, socio-économiques et culturels) qui se posent, donnent une bonne et nouvelle image du Tchad au Sénégal.

Le Tchad est respecté c’est le plus recherché pour l’intérêt supérieur de la Nation.

 

 

Miaro Neldji, membre de l’ASSET//S