Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

 

 

Plusieurs fois ministre sous le régime d'Idriss Deby, M.Mahamat Abdoulaye a été successivement candidat aux élections présidentielles au Tchad. Après des divergences politiques avec le pouvoir d'Idriss Deby, M.Mahamat Abdoulaye a été arrêté et détenu arbitrairement avant d'être relâché grâce à une forte pression des organisations de défense des droits de l'homme et une mobilisation des hommes épris de liberté et de justice.

Aujourd'hui, en exil au Sénégal, il  est coordonnateur du Mouvement Panafricain pour la Démocratie et la Justice (MPDJ). Opposé au régime d'Idriss Deby, il lutte désormais pour le changement politique au Tchad.

 A l'occasion d'un point de presse tenu conjointement par les responsables de l'opposition centrafricaine et tchadienne, il a apporté sa contribution sur les conflits armés et politiques qui minent l'Afrique centrale.

Vidéo mise en ligne par le blog de makaila