Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

saleh-2.jpg

Le chef de l’opposition tchadienne fait des révélations sur l’expulsion de Makaïla Nguebla

SETAL.NET - Le chef de l’opposition tchadienne est dans nos murs. Saleh Kebzabo a profité de son séjour au Sénégal pour faire des révélations sur l’expulsion de son compatriote Makaïla Nguebla vers la Guinée Conakry. Selon lui, ce n’est rien d’autre qu’un cadeau que le Sénégal a voulu faire au Tchad.


Le Président de l’Union nationale pour le développement et le renouveau (Undr) séjourne à Dakar. Séjour qu’il a mis à profit pour accorder un entretien à Libération. Dans cette interview parcourue par Setal.net, le chef de l’opposition tchadienne, par ailleurs parlementaire, qui n’est pas passé par quatre chemins a tenu à lever le lièvre sur les raisons qui ont poussé le Sénégal à expulser son compatriote, le blogueur Makaïla Nguebla vers la Guinée Conakry. « (...) Pour dire clairement les choses, le Sénégal, avec l’affaire Hissène Habré, a voulu faire un cadeau au Tchad, mais il n’a pas choisi le cadeau approprié », croit-il savoir.  

Par ailleurs, Saleh Kebzabo qui est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir été accusé de  comploter contre l’Etat tchadien assure qu’il rentre aujourd’hui.


SETAL.NET, setalnet1@gmail.com
http://www.setal.net/Le-chef-de-l-opposition-tchadienne-fait-des-revelations-sur-l-expulsion-de-Makaila-Nguebla_a14965.html