Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

YASSINE fERL’affaire Yassine Ferchichi vient d’avoir un dénouement heureux ce samedi à Dakar où les autorités sénégalaises ont reconsidéré leur décision et continuent  à prendre en charge le tunisien.

 

En effet, ce matin, le Gouvernement du Sénégal par le bien du Ministère de l’intérieur a invité Yassine Ferchichi aux négociations et lui a demandé d’arrêter la grève de la faim et qu’elles ( les autorités ) vont continuer à lui garantir la prise en charge.

 

Yassine Ferchichi a donc arrêté devant son avocat la grève de la faim qu’il a entamée depuis lundi jour pour jour.

 

C’est une victoire pour Yassine, les ONG, la presse et toutes personnes éprises de tolérance et d’amitié entre les peuples.

 

Notre blog remercie le Gouvernement sénégalais pour son sens élevé de responsabilité et de dialogue et que le Sénégal restera  toujours cette terre d’accueil pour l’humanité.

Merci également à la mobilisation en France de Luiza Toscane et à ses amis en faveur de Yassine Ferchichi à Dakar.

 

Nous avons craint le pire dans cette affaire mais l’épilogue est heureux

 

La rédaction du blog de makaila