Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

gendarme.JPG

Depuis quelques jours, au Tchad, le régime d’Idriss Deby est à pied d’œuvre pour parer aux éventualités des mouvements de contestations populaires qui prennent corps dans le pays.

Les négociations entre le Gouvernement et l’Union des Syndicats du Tchad(UST), buttent à une impasse. Les Travailleurs de tous les secteurs socioprofessionnels  sont déterminés à  résister face aux  promesses non tenues d’un pouvoir démagogue.

Conscientes  de cette grogne syndicale, les autorités tchadiennes ont  doté les forces de l’ordre en moyen  et logistique pour renforcer leurs capacités répressives à l’aide des lacrymogènes et des gourdins afin de  faire face à une insurrection populaire.

Idriss Deby apeuré par ce qui est arrivé à Khadafi, osera-t-il réprimer encore dans le sang comme à l’époque des manifestants désarmés ?

Les forces vives tchadiennes en exil, mettent sur place un comité d'alerte et de veille pour mobiliser la communauté internationale pour empêcher à Idriss Deby de réprimer les manifestants pacifiques.


Nous suivons de prés et avec  intérêt l’évolution de la crise sociale au Tchad.


La rédaction du blog de makaila