Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

mali-arme-t.JPG

Selon des sources dignes de foi, les soldats tchadiens sont actuellement casernés dans un pays limitrophe du Mali, prêts à intervenir dans la reconquête des villes sous contrôle des groupes armés, rebelles et islamistes.

Idriss Deby qui a proclamé haut et fort,  qu’il n’enverra ses hommes que dans le cadre d’une intervention militaire internationale sous  la conduite des Nations Unies, s’inscrit aujourd’hui dans une démarche parallèle digne de mercenariat.

La lettre du Continent dans sa dernière livraison N°642, nous informe : « Pourquoi le président tchadien Idriss Déby Itno a-t-il récemment rapatrié les quelque 90 hommes de sa garde rapprochée. »

Cette information vient à point nommer confirme celle de notre source sur la présence des soldats tchadiens appelés à intervenir au Mali dans le cadre du mercenariat, d’autant plus que l’initiative de Deby est solitaire et personnelle. Il envoie des troupes tchadiennes là où il veut.


Maintenant, il doit assumer seul, les risques qui pèsent sur le Tchad, désormais  axe de fixation des éléments terroristes et djihadistes de tout bord.

A suivre.

La rédaction du blog de makaila