Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Selon des informations non encore vérifiées dont nous disposons, des lourds soupçons pèsent sur Idriss Deby dans l’échec du coup d’Etat qui a failli emporter le régime d’Oumar Hassan El-béchir.

En effet, il s’agirait des partisans d’Idriss Deby qui seraient impliqués dans le coup d'Etat manqué au Soudan de la semaine dernière. Parmi eux, figure le nom de Hassan Bargo, conseiller Economique du dirigeant tchadien.  Il a été l’ex- responsable de l’unité de l'Afrique du parti d'El Bachir, le Congrès National.

Les services de renseignements soudanais sont à pied d’œuvre pour mener leurs investigations afin de situer à divers niveaux les commanditaires de ce Coup d’Etat.

Si cette information se révèle fondée, elle changera la donne dans les relations entre Ndjaména et Khartoum dans les prochains jours

 

A suivre………

La rédaction du blog de makaila