Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

CHER MAK Ces derniers temps, les policers tchadiens en mission de l'ONU en COTE D'IVOIRE sont l'objet des menaces d'un certain Nourrene Mahamat Haggar staff de la Representation du TCHAD  à NEW YORK pour la simple raison que son frere est jugé incapable .
En effet, pour être maintenu dans la mission , il faut d'abord être soumis à un test professionnel et ensuite savoir conduire telles sont les conditions sine qua non à remplir avant d'etre accepté dans la mission.
Or qu'est ce qui se passe la bas ?
Le cousin de sieur Nouren est un semi lettré ne sachant encore pas conduire et ayant constaté cette tare il a été decidé de le rapatrier .
Alors notre soit disant policier a jugé bon de saisir son cousin a New york qui a son tour deversé l'echec de son frère sur les autres policiers tchadiens en les accusant de ne avoir fait du faux pour aider son frère à obtenir le test de conduite des vehicules .
Au moment où je vous envoie cette missive les policiers tchadiens en Côte d'ivoire ont fait leur valise et attendent le signal pour rentrer au bercail.
Aussi dans les jours qui suivent une copie de la lettre menaçante du Sieur Nourrene vous sera envoyée et surtout la maniere peu orthodoxe utilisée pour envoyer certains policiers  illettrés  voire même analphabetes au nom du Tchad  dans les missions de l'ONU à travers le monde.
Correspondant du blog de makaila