Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

arton13269-223c8.jpg

La rédaction de notre blog est indignée profondément par l’assassinat barbare voire lâche du Général Ibrahim Coulibaly, chef de « Commandant Invisible », qui a mis en difficulté pendant plusieurs mois les forces de Laurent Gbagbo avant d’ouvrir la voie à la chute de son régime.

Cet acte criminel, nous pose problème dans le règlement pacifique des conflits entre les hommes politiques en Côte d’Ivoire. Mais, il relance la polémique sur le processus de paix annoncé par Alassane Ouattara.

De quel droit Soro Guillaume autorise à ses troupes de lancer un assaut contre le Général IB qui a pourtant montré autant de signes et de bonne volonté  de trouver une solution fraternelle et pacifique au différend qui les oppose ?

 

En tout état de cause, la disparition dans ces conditions du Général IB, fait douter plusieurs observateurs ivoiriens et étrangers sur la stabilité politique en Côte d’Ivoire.

 

Notre blog condamne fermement cet assassinat et appelle à l’ouverture d’une enquête internationale  pour déterminer la nature de cet acte répréhensible  qui ressemble à une histoire de cow-boy.

 

Soro Guillaume doit arrêter avec la méthode de liquider  ses adversaires et nous exigeons des institutions internationales d’assurer la sécurité physique et morale de tous les proches du Général IB.

 

Alassane Ouattara doit être le Président élu de Côte d’Ivoire, mais pas celui des Frci.

 

La rédaction du blog de makaila