Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

YACOUB ADAM

COMMUNIQUE FPRN/UFC N°004/COR/NAT/PP/2010

 Un violent accrochage a opposé hier vendredi 12 février 2010, les vaillantes forces du FPRN/UFC aux soldatesques de Déby entre Goz Beïda et Manguegne, précisément dans la localité de Hadjé Meram. Fidèles à leurs habitudes, les suppôts du régime dictatorial de N’Djaména n’ont pas tenu longtemps face à la détermination des résistants et ont été rapidement mis en débandade, laissant derrière eux les carcasses d’un AML 90 et d’une Toyota de transport des troupes. A l’issue de cette confrontation, les forces du FPRN/UFC n’ont enregistré aucune perte et ont regagné leurs bases respectives.


Par ailleurs, le FPRN/UFC oppose un démenti formel aux informations délibérément distillée par des esprits mal intentionnés, relatives à une hypothétique « mise sous surveillance à Khartoum » du coordonateur national de l’UFC et président du FPRN. Le Colonel Adoum Yacoub Kougou ne se trouve ni sur le territoire soudanais ni sous la contrainte de qui que ce soit.

 

Fait le 13 février 2010

Pour le Président du FPRN/UFC,

Le Chargé de la Communication,

 

BRAHIM Oumar