Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les autorités tchadiennes doivent s'investir pour assurer la sécurité des populations et garantir la paix civile à tous //

Archives

Publié par Mak

index-copie-1.jpegDécision Bachiriste : «  un retour caduc »
L’arnaque policière.


N’Djamerna ville assiégée, depuis quelques jours les motocyclistes qui sont au bout de souffle, sous  la chaleur accablante, les motos arrêtés et pacquées par la commission vautour, qui procède à arnaquer les propriétaires des engins, aucun texte mis à la disposition fixant le prix d’amende.


Cette décision est devenue une vache laitière au profit des agents policiers, d’ailleurs sans aucune déontologie policière, l’intéressé paie 15.000F, on lui remet un reçu de 3.000F, plus 1000F droit de
sortie.

Cette mesure  fallacieuse « Bachirisme » oblige aux citoyens conduisant les motocyclistes à porter les casques. Combien des têtes accidentées ont été payées ou coûtent chères pour l’Etat.


D’ailleurs, l’insécurité qui se voit dans la ville de N’Djamena, enlèvement ; des tueries, des gango a travers la ville, il faut qu’il ouvre les yeux en boudant sa barbe délinquante pour bien instaurer la sécurité.


Si la caisse de l’Etat est vide, demande gentiment pour qu’on cotise à la réalisation du développement rural, parce que la collective budgétaire se sent mauvais.
Chercher une autre mesure de sortie de crise……………..
Abakar