Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Bonjour  cher frère, c’est avec un très grand  plaisir, que je t’écris,  l’occasion ne m'est pas arrivée de faire amplement connaissance avec toi, mais nous avons eu quelque brefs échanges de mails depuis tripoli.

J'ai ici un communiqué de presse relatif  à  l'arrestation de Choua Dazi que je souhaite que tu publies et tu gardes anonyme mon email.

 Je te contacterai pour plus d'information.

..............................................................................................................................................................

Voici la teneur du communique :communique de presse:

le mouvement pour la Démocratie et  la Justice au Tchad, informe l'opinion nationale et internationale de l'arrestation du président du mouvement ,monsieur choua Dazi et de un de ces éléments, ils ont  été  amenés par des agents de l'A.N.S venus le chercher chez lui à bord de 7 véhicules  Toyota   vers une destination inconnue,depuis le 27 octobre juqu'a ce jour,nous restons sans nouvelles de son lieu de détention.

Monsieur choua dazi est rentré à  N'Djamena, à  la suite de l'accord qu'il a signé avec le gouvernement du Tchad à  Tripoli le 22 avril 2010 sous les auspices de la Libye.

Nous exigeons sa libération immédiate et sans conditions ;

 cette arrestation viole cet accord signé avec le gouvernement tchadien.par conséquent, nous tenons le gouvernement et l'Etat pour responsable de ce qui lui adviendra.


Fait à Zoumri,  le 29 octobre2010
 Membre du bureau exécutif