Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

LOI 3

 

Katy Cissé Wone, membre du M23 et Directrice de campagne du candidat Moustapha Niasse


Les leaders du mouvement du 23 juin sont déterminés à faire reculer MeWade de la course à la présidentielle de 2012. La conférence desleaders qui a fait face à la presse, ce mardi 17 janvier souligne que: « Wade ne fera pas partie de la course pour le fauteuil présidentielde 2012. Parce que la Constitution lui interdit un troisième mandat ».Selon le journal" le Populaire ",les membres du mouvement M 23 comptentorganiser une série de manifestation dénommée « Sous le drapeaunational » qui conduira au retrait de la candidature du présidentWade. 

« Le M23 ne veut plus accorder aucune minute, aucune heure,aucun jour, aucun mois supplémentaire au Président Wade », indique laconférence des leaders. « Nous allons participer aux marches dessyndicats. De plus, nous allons organiser des caravanes dans labanlieue pour pousse les populations à une grande mobilisation le 23janvier à Guédiawaye », déclare Alioune Tine.<< Nous ferons reculerWade et ses ambitions de briguer un troisiéme mandat. 

Nous n’attendrons  pas la décision du Conseil Constitutionnel pour mener notre pland’action. Nous sommes à un tournant décisif de l’histoire politiquede la nation. Nous comptons mener le combat jusqu’à la victoire finale>>, renseignent les camarades d’Alioune Tine, coordonnateur du M 23.

 

SENEWEB