Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Fraude electoral

Le mot d'ordre de l'opposition est largement suivi au Tchad par les habitants de Ndjaména et de l'intérieur du pays. Les bureaux de vote sont quasi-déserts.

 

Lors de campagne, Idriss Deby a distribué quelques billets de Fcfa pour achéter la conscience des électeurs. Mais aujourd'hui, ces derniers se sont retranchés chez eux pour exprimer leur désapprobation  à un scrutin présidentiel qui ne réflete pas la volonté populaire ni les régles du jeu démocratique.

Joint à Ndjaména, un citoyen tchadien a déclaré à notre blog: " je préfère rester chez moi que d'aller voir une élection dont les dés sont pipés".Aussi, ajoute-t-il, "mêmes mes enfants boycottent cette élection, ils disent être fatigués de voir la même tête d'individu dirigée ce pays".

 

A l'étranger, c'est pis, car la diaspora est pratiquement acquise à la thése et à la cause de l'opposition tchadienne en exil. Une manifestation est prévue en France où prennent part de nombreux citoyens tchadiens soutenus par des amis africains et autres citoyens du monde qui dénonçent la gestion frauduleuse et irrégulière du scrutin au Tchad.

 

La rédaction du blog de makaila