Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

 Une activation des enzymes   digestives à l'intérieur même du pancréas qui se détruit suite à une avancée de I’ hépatite alcoolique aiguë c’est la pancréatite aiguë révélée par des douleurs et une élévation de l'amylasémie.

Si l'intoxication persiste, des poches de nécrose se forment: les faux kystes.

C'est la pancréatite chronique confirmée par l'échographie et le scanner. L'évolution peut conduire à un cancer du pancréas.

 

Le foie.

Lésions réversibles.

I’ hépatite alcoolique aiguë avec asthénie et ictère, l'examen peut montrer une hépatomégalie ferme et souple. Le taux des Transaminases s'élève.

Pancréatite nécrotico-hémorragique : destruction importante de la glande pancréatique

par autodigestion avec irruption des enzymes pancréatiques dans la cavité péritonéale, qui

peut toucher les organes voisins.

 

L’étiologie principale :

L’alcoolisme (l’alcool est toxique et détruit le parenchyme pancréatique)

Recommandation

La chirurgie biliaire (pancréatite post-opératoire)

 

Commentaire posté par le Dr Debré