Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Pimké, tu confonds les actes de guerre et la prise de responsabilité d'une armée. Au Tchad, il n'y a plus une armée depuis belle lurette.

Depuis Goukouni en passant par Habré et aujourd'hui Déby, la seule armée qui compte, c'est la garde présidentielle. Le chef d'état major des armées au Tchad n'est là que pour la parade le jour des cérémonies. Sous la responsabilité de qui est placé les unités des escadrons blindées et légers? Le président et le commandant de la GR ou DGSSIE comme on le nomme aujourd'hui. Qui commande les forces aériennes au Tchad ? le président.

Le chef d'état major des armées ne peut même pas mobiliser la plus petite unité. Le commandant de la GR a plus de pouvoir que lui.

Au Tchad, le vrai patron de l'armée est le président suivi de Taher Erda le commandant de la DGSSIE. Le reste ne sont que des figurants dont on demandent de signer des papiers et d'occuper des bureaux juste pour faire comme s'il y avait une armée au Tchad.

Commentaire posté
par Brahim