Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

 

IMG-20130211-00012.jpg

                    L'Assemblée Nationale en plenière au Tchad

Devant l’Assemblée Nationale ce matin  pour défendre son programme politique, Joseph Djimrangar Dadnadji Premier ministre du Tchad, a été interpellé par l’honorable député Saleh Kebzabo, premier orateur de la séance.

Dans son intervention, le député  Kebzabo a interpellé le Gouvernement  pour que la vérité soit connue sur la disparition en 2008 du Dr Ibni Oumar Mahamat Saleh,  et que justice soit rendue.

Sans surprise,  le député Kebzabo s’est vu retirer la parole par  Haroun Kabadji, président de l’Assemblée nationale du Tchad.

Visiblement, l’affaire Ibni agace trop le régime Deby taxé pour responsable de son arrestation illégale et de son exécution extrajudiciaire par les forces d’Idriss Deby.

 A l’heure où nous mettons cette information, les députés sont en salle pour interpeller  un premier ministre faire-valoir d’un régime décrié par tous.

 

La rédaction du blog de makaila